5.9.15

Rochers à la noix de coco, un délice !

Coucou à tous,

Vendredi 28 août, je suis rentrée en Haute-Savoie chez mes parents (souvent  j'aime bien leur confectionner des petits plats salés ou bien sucrés où je rajoute beaucoup d'amour ...!!).  Vous voulez savoir ce que j'ai cuisiné... ? !! Une salade de pommes de terre que mon père a pu emporter sur son lieu de travail. Il aime bien quand je lui prépare une salade car cela change du sandwich !!! Mais vous allez me dire :  "quel est le rapport avec le titre de ton article" ? Ne vous inquiétez pas j'y viens !!!






J'ai également fait des rocher à la noix de coco que j'ai réalisé pour la première fois. Mes parents et ma sœur Marion ont bien aimés.
Mon père et moi nous avons trouvé qu'ils étaient bons mais un peu sec, je pense que cela viens de la noix de coco râpée. Notre solution :  les manger en les trempant dans  un thé ou un café. C'est un délice ! 

Voici la recette  !

 Préparation 10 minutes environ - Cuisson 15 minutes

 Pour 12 rochers environ :

-125 de noix de coco râpée,
- 2 blancs d’œufs,
- 90 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel,
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.

Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Mélangez la noix de coco râpée avec le sucre et le sel.
Ajouter les blancs d’œufs et l'extrait de vanille et mélanger avec es mains. Ne travaillez pas trop la préparation.
Recouvrez une plaque de papier cuisson (si se n'est pas une TEFAL).
Former des boules pas trop grosse avec vos mains et les déposer au fur et à mesure sur la plaque.
Faites cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les rochers soient dorés. (Faire attention à ce qui ne brûles pas trop au dessous).
Laissez refroidir avant de les mettre dans une assiette.



Maintenant à vous de jouer si vous avez envie !!! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire