1.5.15

la fete du muguet

Coucou à tous !

Aujourd'hui, je vais vous parler du muguet !

J'ai recueillis quelques informations intéressantes à son sujet que je souhaite partager avec vous.

Le muguet est originaire du Japon il est aussi appelé Lys des Vallées. Cette plante est présente en Europe depuis le Moyen-Age. Charles IX (roi de Suède) décide d'offrir chaque années cette date un brin de muguet aux dames de la cour en guise de porte-bonheur.
De recevoir cette plante à clochettes deviens populaire le 1er mai 1900, le jour d'une fêtes de grands couturiers parisiens où toutes les femmes reçurent un brin de muguet. Ce geste leurs fait énormément plaisir. Suite à cette événement, fleurir son intérieur de muguet deviens une tradition.

Je trouve dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous pour pouvoir aller en ramasser dans les bois

Que pensez vous de mon article ? Avez vous offert du muguet ? Où est ce que l'on vous en a donné ? 



1 commentaire:

  1. Moi j'ai pas eu de muguet à mon plus grand désarrois ! Je ne savais pas que c'était une plante qui venait du Japon. Gros bisous. =)

    RépondreSupprimer