2.10.15

Mes animaux et moi

Coucou à tous !

Je vais vous parler de mes animaux que j'aime énormément : Guirlande, Noisette, Poupounette,  Grisette, et Jana que je m'occupe quand je rentre en Haute-Savoie.

GUIRLANDE

C'est une double ponette de robe isabelle. Quand je la brosse elle est calme, tranquille ce qui montre qu'elle aime ce moment que je lui consacre. Parfois, je la monte en carrière mais tranquillement au pas car ce qu'il m'apporte c'est de passer du temps toutes les deux.






NOISETTE

C'est une ânesse avec une croix de Savoie sur le dos. Il y a dix ans elle a eu un ânon qui est né chez nous.
Quand elle au box ou dans le parc et qu'elle entend des personnes qui ne sont pas loin elle appelle pour dire "venez vous occupez de moi" car elle adore cela ! Lorsque je m'occupe d'elle, je commence par la brosser, la faire briller ! Et souvent après je pars me promener dans mon village. Mais avant de partir je m'absente quelques minutes pour me préparer. J'ai laissé seule mademoiselle Noisette à peine 3 minutes qu'elle me rappelle déjà ! Elle n'aime pas que je la laisse  !
Nous partons toutes les deux en promenade !! Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que Noisette est gourmande ce qui fait que dès qu'elle voit le moindre brin d'herbe elle s'arrête pour manger ! J'avoue que je ne la laisse pas toujours faire car les balades dureraient trop longtemps ! On s'arrête quand je le décide ! car c'est moi la patronne !! Lol




POUPOUNETTE

C'est une chatte de trois couleurs. Quand j’étais petite fille et elle plus jeune (elle à environ 15 ans) elle me suivait partout, quand je faisais du vélo et elle était derrière moi  ! C'est une minette qui a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pattes ! Avec l'âge elle monte sur le canapé et le lit avec des difficultés mais elle y arrive  toute de même !!! Elle adore les caresses et moi j'adore quand elle ronronne cela est apaisant !









JANA

C'est une chienne de 10 mois une berger de Savoie. Elle est arrivée dans la famille au mois d'octobre 2014. C'est plus la chienne de mes parents car c'est eux qui ont décidé de reprendre un chien après la disparition de notre chienne Watt.
Je me suis attachée à Jana même si parfois je trouve que mes parents lui laisse trop de liberté : au début elle ne dormait pas à la maison mais dans un box à l’abri dehors et le pire depuis peu de temps elle dort sur un des canapé de la maison. Avec Jana, j'aime jouer à la balle et la caresser. Elle a des expressions qui me font rire !!



GRISETTE

C'est une chatte tigré. Il est rare qu'elle réclame des câlins mais cela arrive et il faut en profiter !!
Jana veut jouer avec elle mais Grisette ne veux pas donc elle lui donne des petits coups de griffe et fait "rrrr". Je la trouve susceptible. Mais elle me fait beaucoup rire !!


Mes animaux m'apportes tous beaucoup de bien être, d’apaisement. Une fois que je me suis occupé d'eux je suis contente de moi.
J'aime être avec eux lorsque je rentre en Haute-Savoie chez mes parents.

Et vous : Que vous apporte vos animaux ? comment vous vous sentez quand vous êtes avec eux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire